Lettre à Patrick Hetzel, Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche

29 / 09 / 2024

L’Association de Défense du Patrimoine Nucléaire et du Climat (PNC-France) a adressé une lettre ouverte au Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, soulignant l’importance cruciale du projet ASTRID pour l’avenir énergétique de la France. Dans cette correspondance, Bernard Accoyer, Président de PNC-France, met en garde contre les conséquences graves de l’arrêt du développement du réacteur surgénérateur, décidé sans consultation préalable. Il appelle à une action rapide, en soulignant que la disponibilité limitée de l’uranium rend indispensable la relance de ce projet stratégique.

Alors que la France cherche à renforcer sa souveraineté énergétique, PNC-France propose de mettre à disposition ses experts pour guider le Ministre dans ses décisions. Cette lettre souligne les enjeux pressants auxquels le pays est confronté, entre transition énergétique et sécurité d’approvisionnement.

Pour découvrir l’intégralité de cette lettre et comprendre les défis énergétiques qui se dessinent, téléchargez le document ci-dessous.

Plus d’articles similaires

Articles similaires

Lettre ouverte à la DGCCRF

Lettre ouverte à la DGCCRF

Électricité verte : quand les publicités trompeuses brouillent la confiance des consommateurs Dans un courrier adressé à la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF), Bernard Accoyer, président de PNC-France,...

lire plus

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Tenez-vous informé des prochains articles