Lettre à Monsieur Bruno Le Maire et de Madame Barbara Pompili

24 / 01 / 2022
Courriers de PNC-France
Lettre de Monsieur Bruno Le Maire, Ministère de l’économie, des finances et de la Relance, et de Madame Barbara Pompili, Ministère de la transition écologique
L’estimation du niveau de consommation à moyen et long terme a fait l’objet de plusieurs échanges avec RTE. PNC-France avait alerté M. B. Le Maire, Ministre de l’économie, des finances et de la relance, et Mme B. Pompili, Ministre de la transition écologique dès le mois de septembre 2021 sur les diverses insuffisances constatées dans les études de RTE, mettant en cause la sécurité d’approvisionnement du pays. Nos observations ont été entendues, mais les réponses apportées par le courrier reçu en retour ne sont pas satisfaisantes.
PNC-France a donc adressé un nouveau courrier au gouvernement le 24 janvier 2022, avec copie à RTE, afin d’obtenir que l’étude de la perspective 2050 soit complétée avec des hypothèses de consommation réalistes et sans prise en compte d’une limitation arbitraire à 50% du nucléaire dans le mix électrique.

Plus d’articles similaires

Articles similaires

PNC-France alerte sur le projet européen d’interconnexions : une menace pour la souveraineté énergétique de la France

PNC-France alerte sur le projet européen d’interconnexions : une menace pour la souveraineté énergétique de la France

Le 1er septembre 2025 la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) publiait une lettre d’information intitulée « Débat sur l’énergie, démêler le vrai du faux ». PNC-France considère que le rôle de la CRE devrait-être la publication d’un document non partisan, synthétique et compréhensible de la situation du domaine qu’elle couvre.

lire plus

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Tenez-vous informé des prochains articles