Dans le cadre de ses webinaires périodiques, PNC-France a le grand honneur d’accueillir pour son 9ème webinaire Renaud Crassous, avec comme thème la question suivante : Quel avenir pour les petits réacteurs nucléaires ?
Avec Renaud Crassous, Président exécutif de NUWARD. Le mercredi 8 novembre à 18h.
La société NUWARD
- Début 2023, le groupe EDF a créé sa filiale NUWARD, entreprise dédiée au développement d’un Modular Reactor (SMR).
- Construite autour de l’expérience et de l’expertise d’EDF, TechnicAtome, Naval Group, CEA, Framatome et Tractebel, NUWARD propose un plan d’industrialisation robuste et fiable, ayant pour objectif de produire dans le monde des dizaines de SMR au cours des prochaines décennies.
- Le webinaire se propose de répondre aux questions :
Quel marché en France et en Europe ?
Qui sont les principaux concurrents de NUWARD ?
Quels modes financements
Faudra-t-il concevoir des chaines de fabrication ex nihilo ?
Quelques mots sur l’intervenant
- Renaud Crassous a rejoint le groupe EDF en 2009 en tant qu’ingénieur économiste à la Direction de la Stratégie. En 2014, il intègre la Division production ingénierie hydraulique avant de prendre la direction du Centre National d’Equipement de Protection Nucléaire (CNEPE). En 2020, il devient Directeur du projet NUWARD puis, en 2023, le Président Exécutif de l’entreprise.
- Renaud Crassous est diplômé de l’Ecole Polytechnique, ingénieur des Ponts, des eaux et des forêts et titulaire d’un doctorat en économie.