Association pour la défense du Patrimoine Nucléaire et du Climat.
U

PNC-France interpelle le Président de la République

03/10/2021

PNC-France interpelle le Président de la République

Mar 10, 2021 | Actualités

ILLUSTRATION : Nicolas Waeckel

 

TEXTE de Michel Simon (PNC) :

Forte du soutien de nombreuses personnalités du monde politique et scientifique, la toute jeune association PNC-France a voulu attirer l’attention d’Emmanuel Macron sur l’impasse où nous conduit la politique énergétique suivie depuis plusieurs années. Les textes législatifs et réglementaires qui prévoient la fermeture de 12 nouveaux réacteurs nucléaires dans les prochaines années sont incompatibles avec les engagements pris en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre, tendent à fragiliser encore davantage notre industrie et mettent en péril la sécurité d’approvisionnement électrique et  l’indépendance énergétique de la France.

Bernard Accoyer, Président de PNC-France, a sollicité un entretien avec M. le Président de la République pour développer les raisons et souligner la gravité des risques sociaux, économiques et environnementaux auxquels la politique actuelle expose la Nation toute entière.

 

Lettre du Président de PNC au Président de la République : 

Lettre de B. Accoyer à E. Macron

Plus d’articles similaires

Articles similaires

Il faut sauver le soldat EDF

Il faut sauver le soldat EDF

Élizabeth Borne vient de confirmer l’intention de l’État de détenir 100 % du capital d’EDF. C’est la méthode choisie par le gouvernement pour donner à notre champion de l’Énergie les moyens de son sauvetage, mais aussi de ses ambitions. Mais quelles seront les contreparties de ce projet ?…

lire plus
Le point sur le phénomène de corrosion sous contrainte

Le point sur le phénomène de corrosion sous contrainte

Le section technique 4 de la SFEN vient de publier un point clair et très informatif de la situation actuelle et des actions en cours, à la suite de la découverte d’un phénomène de corrosion sous contrainte sur des circuits de sécurité, en particulier sur les tranches de 1 450 et 1 300 MW, les plus récentes. La SFEN nous autorise ci-après à reproduire sur le site de PNC-France

lire plus

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Tenez-vous informé des prochains articles