Association pour la défense du Patrimoine Nucléaire et du Climat.

U

Patrick Artus – Le modèle mercantiliste allemand à bout de souffle ?

12 / 10 / 2022

Webinaire sur la crise énergétique européenne : Le modèle mercantiliste allemand est-il arrivé à bout de souffle ? par Patrick Artus, Économiste membre du Cercle des économistes et Conseiller économique de Natixis.

L’actuelle situation énergétique européenne a été largement influencée par le modèle industriel allemand. Patrimoine Nucléaire et Climat vous invite à son deuxième Webinaire portant sur les choix économiques et politiques allemands qui ont amené à la construction de ce modèle.
Quelques mots sur l’intervenant : Diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris, l’École Nationale de la Statistique et de l’Administration Économique ainsi que de l’École Polytechnique, Patrick Artus est Professeur d’économie à Paris School of Economics (PSE) et Conseiller économique de Natixis.

Plus d’articles similaires

Articles similaires

Nucléaire et chauffage urbain

Nucléaire et chauffage urbain

Produire de la chaleur directement par un nucléaire décarboné, ou via une électricité alimentant des pompes à chaleur, ou avec des énergies renouvelables thermiques, est très efficace sur un plan climatique. C’est ce que nous explique Henri SAFA dans l’article ci-après « Nucléaire et chauffage urbain ».

lire plus

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Tenez-vous informé des prochains articles