Association pour la défense du Patrimoine Nucléaire et du Climat.
U

Enquête publique de Tricastin 1 : avis de PNC-France

02/01/2022

Enquête publique de Tricastin 1 : avis de PNC-France

Fév 1, 2022 | Actualités

ILUSTRATION : photothèque EDF

 

TEXTE : AVIS PNC-France

Cette enquête publique sur les dispositions proposées par EDF en vue de la prolongation du fonctionnement de l’unité 1 de Tricastin au-delà de 40 ans est en cours jusqu’au lundi 14 février 2022. À l’issue de son analyse très poussée du dossier mis à disposition du public, PNC-France donne un avis très favorable à l’extension de l’autorisation de fonctionnement de cette tranche.

Cet avis est documenté dans le rapport ci-joint, déposé sur le site de la consultation.

Lien de la consultation :   https://www.registre-dematerialise.fr/2797/observation    

À ce jour, plus de 500 contributions ont été déposées. Tous les adhérents de PNC-France sont encouragés à participer à cette consultation publique. Vous pouvez librement vous inspirer des éléments contenus dans le document joint ci-dessous, en évitant les « copier/coller » qui seraient immédiatement détectés par le logiciel de dépouillement et invalideraient la communication.

 

Lien vers l’avis de PNC-France : Rapport-réponse de PNC-France à l’enquête publique

 

Plus d’articles similaires

Articles similaires

Il faut sauver le soldat EDF

Il faut sauver le soldat EDF

Élizabeth Borne vient de confirmer l’intention de l’État de détenir 100 % du capital d’EDF. C’est la méthode choisie par le gouvernement pour donner à notre champion de l’Énergie les moyens de son sauvetage, mais aussi de ses ambitions. Mais quelles seront les contreparties de ce projet ?…

lire plus
Le point sur le phénomène de corrosion sous contrainte

Le point sur le phénomène de corrosion sous contrainte

Le section technique 4 de la SFEN vient de publier un point clair et très informatif de la situation actuelle et des actions en cours, à la suite de la découverte d’un phénomène de corrosion sous contrainte sur des circuits de sécurité, en particulier sur les tranches de 1 450 et 1 300 MW, les plus récentes. La SFEN nous autorise ci-après à reproduire sur le site de PNC-France

lire plus

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Tenez-vous informé des prochains articles