Patrimoine Nucléaire & Climat (PNC-France) a eu le plaisir d’accueillir Christophe Grudler, député européen et membre du groupe Renew Europe. Il nous a partager son expertise sur les questions d’énergie et d’innovation, notamment sur les défis politiques et réglementaires qu’imposent le cadre européen.
Au programme :
- Le cadre juridique européen : frein ou levier ? : comment les projets nucléaires nationaux s’inscrivent-ils dans le droit européen ?
- Politiques industrielles et droit de la concurrence : investissement public, PIIEC, neutralité technologique.
- Les obstacles à la relance du nucléaire en Europe : quels enjeux pour la souveraineté énergétique européenne ?
- Vers une gouvernance européenne du nucléaire ?
- Questions / Réponses avec le public.Débats européens : Y a-t-il une place pour le développement de l’énergie nucléaire au sein de l’Union européenne
Quelques mots sur notre intervenant :
Christophe Grudler est député européen, membre du groupe Renew Europe et spécialiste des questions industrielles, énergétiques et technologiques. Journaliste et éditeur de formation, il s’est engagé de longue date pour le développement économique et la souveraineté industrielle de l’Europe.
Coordinateur de la commission Industrie, Recherche et Énergie au Parlement européen, il œuvre pour une politique énergétique ambitieuse et réaliste, fondée sur l’innovation, l’indépendance stratégique et la transition durable des territoires.




