PNC-France interpelle le Président de la République

10 / 03 / 2021

PNC-France interpelle le Président de la République

Mar 10, 2021 | Actualités

ILLUSTRATION : Nicolas Waeckel

 

TEXTE de Michel Simon (PNC) :

Forte du soutien de nombreuses personnalités du monde politique et scientifique, la toute jeune association PNC-France a voulu attirer l’attention d’Emmanuel Macron sur l’impasse où nous conduit la politique énergétique suivie depuis plusieurs années. Les textes législatifs et réglementaires qui prévoient la fermeture de 12 nouveaux réacteurs nucléaires dans les prochaines années sont incompatibles avec les engagements pris en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre, tendent à fragiliser encore davantage notre industrie et mettent en péril la sécurité d’approvisionnement électrique et  l’indépendance énergétique de la France.

Bernard Accoyer, Président de PNC-France, a sollicité un entretien avec M. le Président de la République pour développer les raisons et souligner la gravité des risques sociaux, économiques et environnementaux auxquels la politique actuelle expose la Nation toute entière.

 

Lettre du Président de PNC au Président de la République : 

Lettre de B. Accoyer à E. Macron

Plus d’articles similaires

Articles similaires

Éolien et solaire : oui il faut changer de paradigme !

Éolien et solaire : oui il faut changer de paradigme !

Le 1er septembre 2025 la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) publiait une lettre d’information intitulée « Débat sur l’énergie, démêler le vrai du faux ». PNC-France considère que le rôle de la CRE devrait-être la publication d’un document non partisan, synthétique et compréhensible de la situation du domaine qu’elle couvre.

lire plus

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Tenez-vous informé des prochains articles