Association pour la défense du Patrimoine Nucléaire et du Climat.

U

Quel avenir pour le marché européen de l’énergie ?

par Jacques Percebois, Economiste et spécialiste en Economie du gaz naturel et de l’énergie nucléaire

le mardi 7 février à 18h, par Zoom

Face à l’explosion des prix de l’énergie, la Commission européenne a annoncé qu’elle préparait “une réforme structurelle” du marché européen de l’électricité. Elle répond ainsi à une demande de plusieurs Etats membres de l’Union européenne, dont la France, pour rendre les prix de l’électricité moins dépendants de ceux du gaz. En effet, l’évolution du prix est sans rapport avec le coût réel de production en France.

L’Association de Défense du Patrimoine Nucléaire et du Climat (PNC-France) vous invite à son quatrième Webinaire portant sur le marché européen de l’énergie et ses lacunes, et les remèdes envisageables en situation d’urgence notamment.

Quelques mots sur l’intervenant : Jacques Percebois est économiste. Professeur émérite à l’université de Montpellier et directeur du Centre de Recherche en Economie et Droit de l’Energie (CREDEN). Docteur en Sciences Economiques, spécialiste en Economie du gaz naturel et de l’énergie nucléaire.

Pour des raisons d’organisation, merci par avance de vous inscrire en cliquant sur le bouton ci-dessous. Une fois inscris, le lien Zoom vous sera transmis le jour de l’événement